FAQ

  • QUAND EST-CE QUE MA COMMANDE SERA EXPÉDIÉE?

    Habituellement, les commandes sont traitées entre 1 et 10 jours ouvrables. Ceci n’inclus pas le temps de transit. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec notre département du service à la clientèle, ils pourront vous faire parvenir plus d’information concernant le statut de votre commande : [email protected]

  • COMMENT PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE?

    Toutes nos commandes peuvent être suivies. Veuillez noter que vous ne pourrez le faire qu’une fois la commande procédée et expédiée de notre entrepôt. Après avoir reçu votre confirmation d’expédition par courriel, nous vous prions d’allouer un maximum de 7 jours pour la mise à jour de votre numéro de suivi.

  • QUAND EST-CE QUE L’ITEM EN RUPTURE DE STOCK SERA DISPONIBLE?

    Dans la plupart des cas, lorsqu’un item affiché sur notre site n’est plus disponible, il y a un message indiquant que l’item est en « rupture de stock » sur la page détail du produit. Lorsque l’item sera disponible à nouveau, il apparaîtra comme disponible sur le site web. Malheureusement, nous ne pouvons donner plus de précision quand à la disponibilité des items en rupture de stock. Nous suggérons de rester à l’affût de notre site web pour voir tous les nouveaux styles ou disponibilités !

  • PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE APRÈS L’AVOIR PLACÉE?

    Notre travail débute dès que nous recevons votre commande, nous sommes donc incapables de modifier ou de changer une commande après qu’elle soit placée et confirmée. Assurez-vous que toute information entrée soit exacte avant de commander. Si votre commande a été expédiée et que vous n’êtes pas totalement satisfait, consultez notre Politique de retour afin de voir comment nous pouvons vous rendre heureux à nouveau.

  • J’AI CRÉÉ UN COMPTE, MAIS JE NE VOIS PAS MA COMMANDE

    Veuillez noter que toute commande placée avant d’avoir créé un compte n’apparaîtra pas sur votre compte. Seules les commandes placées après la création du compte seront visibles. Si vous avez besoin d’information sur une commande qui n’apparaît pas sur votre compte, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected]

  • MA COMMANDE EST EXPÉDIÉE, MAIS J’AI MIS LA MAUVAISE ADRESSE

    Veuillez contacter [email protected] immédiatement dans les 24 heures suivant le placement de votre commande. Nous ne pouvons pas garantir que nous serons capables de faire les ajustements nécessaires.

    La responsabilité de toute commande qui a été expédiée à une mauvaise adresse revient au client. Le client devra resoumettre une nouvelle commande.

     

    Matt and Nat n’est pas responsable des colis et/ou des frais additionnels associés à l’expédition à une mauvaise adresse.

  • PERTE/CAUSE INCONNUE À L’EXPÉDITION

    Nous ne sommes PAS responsables des colis qui ont été volés, perdus ou non acheminés. Si votre colis n’arrive pas dans ou après les délais prévus, vous devriez contactez le courrier utilisé pour acheminer votre colis afin de leur expliquer la situation et de leur faire parvenir votre numéro de suivi.

     

    Veuillez noter qu’il y a des rares instances où il se peut que certains colis soient retardés aux douanes.

  • COMMENT EST-CE QUE J’EFFECTUE UN RETOUR/ÉCHANGE

    Veuillez noter que vous avez un délai de 30 jours dès la réception de votre commande pour nous contacter.

    Afin de compléter un retour/échange, veuillez nous contacter au :

     

    Tout item retourné sans fiche RMA court le risque d’être mal placé et pourrait causer un délai pour le retour et l’échange.

     

    Lorsque vous retournez un item à MATT & NAT, veuillez nous fournir un numéro de suivi comme référence et pour accélérer de processus. Pour les retours/échanges, les clients sont responsables du retour du/des item(s) à leurs frais.

  • COMBIEN DE TEMPS PREND UN REMBOURSEMENT SUR MA CARTE DE CRÉDIT?

    Vous devriez être remboursé dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables de la date de traitement. Par contre, dépendamment de votre institution financière, le remboursement pourrais prendre jusqu’à 10 jours ouvrables avant d’être inscrit sur votre bilan.

  • PUIS-JE RETOURNER UN ITEM ACHETÉ EN VENTE?

    Veuillez noter que tout item en vente est une VENTE FINALE et ne peut être retourné.

  • EST-CE QUE JE SERAI REMBOURSÉ POUR DES FRAIS ADDITIONELS?

    • Frais de douane/internationaux: Le destinataire du colis est responsable de tous ces frais advenant qu’ils apparaissent sur le bilan de carte de crédit. Pour plus d’information, veuillez consulter notre politique sur les Droits et tarifs internationaux dans la section Expédition et livraison.

    Matt and Nat n’est pas responsable des frais additionnels qu’un pays pourrait imposer sur l’importation de biens, la responsabilité de payer ces frais de douanes additionnels revient au client.

    • Frais des instituts bancaires: MATT & NAT ne charge aucun frais bancaires (p. ex. frais bancaires internationaux) et ne perçoit aucun de ces frais, tous frais additionnels chargés par votre institut bancaire devront être payés par le client. Si vous remarquez des frais bancaires inhabituels, nous vous suggérons de contacter votre compagnie de carte de crédit pour plus d’information.
    • Emballer votre item à retourner: Nous ne demandons pas à nos clients d’acheter de nouveaux éléments (p. ex. nouvelle boîte de livraison ou accessoires d’expédition) de leur compagnie de transport pour expédier l’item puisque nous ne sommes pas responsables des frais de livraison. Veuillez essayer d’utiliser la boîte ou le sac ainsi que les matériaux originaux.
  • POURQUOI EST-CE QUE MON INFORMATION DE CARTE DE CRÉDIT N’EST PAS ACCEPTÉE?

    Il est important d’inscrire exactement la même adresse de facturation que celle qui apparaît sur votre relevé de carte de crédit.

    Veuillez noter que nous n’acceptons que Visa, Mastercard, ou Amex.

  • COMMENT PUIS-JE TROUVER LE MAGASIN OU DÉTAILLANT MATT & NAT LE PLUS PROCHE?

    Visitez notre localisateur de magasins https://mattandnat.com/store-locator/ afin de trouver vos produits Matt & Nat préférés au magasin le plus près de vous.

  • QU’EST-CE QUE JE FAIS SI JE RECOIS UN ITEM ENDOMMAGÉ?

    Veuillez contacter le service à la clientèle par courriel à [email protected] dans un délai de 24 heures après la réception de l’item défectueux.

  • PUIS-JE AVOIR UN AJUSTEMENT DE PRIX?

    Les ajustements de prix sont permis seulement si un item a été démarqué sur notre site web. L’ajustement de prix doit être fait dans les 24 heures suivant l’achat. Aucun ajustement de prix ne sera fait le Black Friday, le Cyber Monday ou le Boxing Day. Pour recevoir un ajustement de prix sur les items éligibles, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] avec votre numéro de commande. Une fois l’ajustement de prix fait, l’item devient une vente finale et ne peut être retourné/échangé.

  • J’AI LE MAUVAIS ITEM DANS MA COMMANDE, QU’EST-CE QUE JE FAIS?

    Dans l’évènement rare que vous recevez le mauvais produit, nous voulons résoudre la situation immédiatement. Veuillez contacter notre équipe du service à la clientèle à [email protected] avec le numéro de commande ainsi que le nom et le numéro du mauvais item.

  • Est-ce que l'article que je veux être en vente bientôt?

    Nous sommes désolés de vous avoir manqué. Une fois que votre colis est reçu et traité à notre entrepôt, nous essayerons de vous contacter afin d’expédier le colis à nouveau, si nous n’avons pas de réponse de votre part dans les 24 heures avant d’expédier le colis à nouveau, nous effectuerons un remboursement. Afin d’éviter un autre retour à l’expéditeur, nous vous recommandons de suivre votre commande de près afin de vous assurer que vos disponibilités correspondent à la date de livraison.

  • EST-CE QUE L’ITEM QUE JE VEUX SERA EN VENTE BIENTÔT?

    Nous ne pouvons pas faire parvenir l’information sur les promotions ou les ventes à venir, mais vous pouvez être la première personne à le savoir en vous inscrivant à notre Lettre d’envoie Matt & Nat.

  • Les prix sont-ils sujets à être modifiés ?

    MATT & NAT ne peut pas garantir la disponibilité d’aucun produit affiché sur le Site. MATT & NAT se réserve le droit de discontinuer la vente de n’importe quel produit listé sur ce Site, en tout temps et ce, sans préavis. Notre objectif est d’avoir un site exempt d’erreur, par contre, nous ne pouvons garantir que tout contenu est 100% exact ou complet, ceci inclus le prix et les spécifications des produits. Si nous trouvons des erreurs dans les prix, ils seront corrigés dans nos systèmes et le prix ajusté s’appliquera à votre commande. MATT & NAT se réserve le droit de retirer toute offre indiquée et de corriger toutes erreurs, inexactitudes ou omissions (incluant après qu’une commande soit soumise et acceptée).

  • CARTE CADEAU

    Veuillez acheter la carte cadeau dans le magasin où est située la personne qui va la recevoir.
    **$ CA Carte cadeau échangeable que sur le site web canadien**
    **$ É.-U. Carte cadeau échangeable que sur le site web américain et international**
    **£ R.-U. Carte cadeau échangeable que sur le site web du R.-U.**
    **€ Europe Carte cadeau échangeable que sur le site web européen**

  • Politique de Retour des Fêtes.

    Tous les items à plein prix achetés entre le 1er novembre et le 24 décembre sont éligibles pour un échange ou un crédit en magasin seulement, et ce, jusqu'au 15 janvier.

    AUCUN remboursement. AUCUN retour ou échange le Vendredi fou, le 26 décembre et le 27 décembre

X

FAQ

  • When will my order ship?

    Orders normally  take 1-10 business day to process.  This does not include transit time. For more information please contact our customer service department and they will be able to provide more information regarding the status of your order:  [email protected]

  • How can I track my order?

    We offer tracking on all shipments. Please note that you will only receive it once your order has processed and shipped from our warehouse.  We ask you kindly to allow a maximum of 7 days for your tracking number to be updated after you receive your shipping confirmation via email.

  • When will the out-of-stock item be available?

    In most cases, when an item displayed on our website is no longer available, a message will indicate that the item is “Out-Of-Stock” on the product detail page. Once the item is restocked it will appear available on the website, unfortunately we dot not have any precision on when items become available. We suggest keeping a lookout on our website to see upcoming new styles or replenishment!

     

  • Can I modify or cancel my Order After It Has Been Placed?

    We start working on your order as soon as we receive it, so we are unable to make any changes or modifications to an order after it has been placed and confirmed so make sure all entered information is accurate before ordering. In the event where your order has shipped, and you’re not totally satisfied, visit our Return Policy to see how we can make you happy again.

  • I created an account and cannot see my order.

    Please note that any order placed prior to creating an account will not appear on your account. Only orders placed after the account has been created will be visible. Should you require any information on an order that is not appearing on your account; please feel free to email us at [email protected]

  • My order says shipped but I typed by address incorrectly.

    Please contact [email protected] immediately within 24 hours of placing the order, we cannot guarantee that we will be able to make the necessary adjustments.

    All orders that have been shipped to an incorrect address will be the customer’s responsibility. The customer will have to resubmit a new order.

    Matt & Nat will not be responsible for packages and/or additional fees that are associated with shipment to an incorrect address.

  • Lost/unknown causes in shipment.

    Packages that are either stolen, lost or undelivered are NOT our responsibility. If your package does not arrive within or after the estimated delivery time, then you should contact the courier used to deliver your package to explain the situation and provide them with your tracking number.

    Please also be aware that there may be rare occurrences where customs may delay the transit time of some packages.

  • How do I make a return/ exchange?

    Please note, that you have a 30 day time period from when you have received your order to contact us.

    In order to process a return/ exchange please contact us at:

    Any item returned without an RMA form can risk being misplaced and may cause a delay in refunds or exchanges being issued.

    When returning an item to MATT & NAT kindly provide a tracking number for our reference and to speed up the process. For returns/exchanges, customers are responsible for returning the item(s) at their own expense.

  • How long will it take for me to receive my refund on my credit card?

    You will see your refund within 2-5 business days from the processing date. However, depending on your financial institution, it could take up to 10 business days for your funds to be reflected on your statement.

  • Can I return an item purchased on sale?

    Please note that all sale items are FINAL SALE and cannot be returned.

  • Will I be refunded for any additional fees?

    • Custom/International fees; the receiver of the package is responsible if any of these fees occur on their credit card statement. Please refer to our Duties & International fee policy under “Shipping and Delivery” for further information.

    Matt & Nat is not responsible for any additional fees that your country may charge for importing goods, and it is the sole responsibility of the customer to pay any additional customs fees. 

    •  Bank institution fees; MATT & NAT does not charge any bank fees (e.g. International bank fees) nor collect any of these fees, any additional fees charged by your bank are to be paid by the customer. If you notice any unusual bank charges, we suggest contacting your credit card company for further information.
    •  Packaging your return item; we do not ask our customers to purchase new components (e.g. new delivery box, or shipping accessories) from their transportation company to ship the item back, as we are not responsible for shipping packaging fees.  Please try to use the original shipping box/bag and materials.
  • Why is my credit card information not being accepted?

    It is important that your billing address be entered on your order exactly as it appears on your credit card statement. Please note that we only accept Visa or Mastercard.

  • How can I find my nearest Matt & Nat Store or Retailer?

    Visit our Store Locator https://mattandnat.com/store-locator/  to find your favorite Matt & Nat product at the closest location near you.

  • What Do I Do If I Received A Damaged Item?

    Please contact customer service within 24 hours of receiving the defective item by emailing us at [email protected]

  • Can I get a price adjustment?

    Price adjustments are permitted only when an item has been marked down on our website. The price adjustment must be made within 24 hours of purchase. No price adjustments will made on Black Friday, Cyber Monday and Boxing day. To receive a price adjustment for eligible items, please email us with your order number at [email protected].  Once a price adjustment has been applied the item is final sale and cannot be returned/exchanged.

    Please note we do not do price matching.  

  • I Have An Incorrect Item In My Order, What Do I Do?

    In the rare scenario that you receive a different product, we want to resolve any issues with incorrect items immediately. Please contact our customer support team at [email protected] with the order number and the incorrect item’s name and number.

  • My package was returned to the sender, what do I do?

    Sorry to hear we missed you. Once your package(s) are received and processed at our warehouse, we will try to contact you to reship the order, if we do not get an answer within the next 24 hours prior to reshipment, a refund will be issued. To avoid having the package returned to sender again, we encourage you to track your order very closely to make sure your availability matches the arrival date.

  • Is the item I want going on sale soon?

    Although we cannot provide information regarding future promotions or sales, you can be the first to find out when a promotion or sale is launched by signing up to our Matt & Nat Newsletter.

  • What size shoes should I order?

    Sizing may vary between style and type of footwear.

    Please refer to our size chart: