Sign In

forgot your password?

Create an Account

X

Screen Shot 2014-04-22 at 4.05.37 PM

N’ayant jamais été une adepte des jus de type « detox », je me suis découvert une vraie passion pour les smoothies pendant la période hivernale. Bien que ceux-ci ne remplacent en rien les repas traditionnels, j’ai vu, dans les smoothies, une alternative aux déjeuners, lors de mes matins pressés. En plus d’activer le système digestif, les smoothies sont une agréable façon de commencer la journée, avant le typique café du matin.

Je dois l’avouer, je m’y suis fait prendre au piège. Dès le premier essai, je ne pouvais plus arrêter les smoothies matinaux. Bien que j’adorais les prendre en collation l’après-midi ou bien en accompagnement pendant les brunchs du dimanche, je ne m’étais jamais vraiment arrêtée au fait que ceux-ci sont une excellente façon d’ajouter simplement des aliments sains à la nutrition.  En plus de faire activer le système digestif dès la première heure de réveil, j’ai réalisé que les smoothies m’apportaient une énergie supplémentaire durant la matinée.

J’adore prendre le Smoothie Doux-vert de Crudessence dès le réveil. La menthe donne un goût de fraicheur tandis que le Cayenne fait ressortir les épinards et les dattes. Si vous n’êtes pas de type épinards, vous pouvez aussi remplacer ceux-ci par du Kale si vous préférez.  Je l’ai testé et c’est tout aussi bon!

* Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’entreprise, Crudessence est un restaurant montréalais qui œuvre dans l’alimentation crue et végétalienne. En fouillant sur leur site Internet, vous pouvez trouver quelques recettes de smoothie dans la rubrique « nos recettes ».

De plus, pour des gens comme moi qui ont une intolérance au lactose vous pouvez remplacer le lait traditionnel par du lait d’amande ou même par du lait à la base de soya dans tous vos smoothies. Même texture et meilleur goût! Aussi, vous pouvez facilement compléter celui-ci avec de l’eau de coco. Elle est une solution peu couteuse pour un apport en électrolytes tout en vous gardant hydraté tout au long de la journée.

Il y a plusieurs types d’aliments que vous pouvez également ajouter pour maximiser les bienfaits de vos smoothies sans nécessairement y changer le goût. Comme les graines de chia ou bien de lin par exemple. Laissez-vous tenter par votre inspiration du moment, la méthode est simple!

Voici deux recettes faciles à faire et très savoureuses :

Mon préféré :

(Portion de deux petits verres)

1 banane

1 tasse de bleuets sauvages biologiques

1 tasse d’eau de coco de votre choix  (vous pouvez prendre aussi de l’eau de coco à saveur d’ananas, ce qui relève le goût!)

Baies de Goji (à ajouter sur le smoothie une fois servi)

 

Mon choix sucré :

(Portion de deux petits verres)

1 banane

1 tasse de lait d’amande

2 cuillères à soupe de cacao cru

Noix de coco râpée (à ajouter sur le smoothie une fois servi)

* Si vous désirez sucrer davantage votre smoothie, vous pouvez ajouter des aliments comme le sirop d’érable, les dattes ou bien le sirop d’agave.